Pour autant, n’est-il pas temps aussi pendant cette campagne présidentielle de parler de la souffrance humaine et des moyens de la combattre. Il ne s’agit pas dans mon esprit d’opposer les deux souffrances mais, comme candidat à la Présidence de la République, de hiérarchiser les priorités.

Curieuse campagne, où l’on oublie la fonction qui est en jeu. Le Président de la République n’est ni Premier Ministre, ni Ministre, ni Parlementaire, il est Président ! Son rôle est d’incarner la Nation, de rassembler les Français, de définir un cap à 20 ans pour le pays, de mettre en œuvre un projet cohérent permettant de l’atteindre.

Malheureusement beaucoup l’ont oublié confondant tout. Cette confusion est d’ailleurs souvent volontairement entretenue pour éviter justement d’aborder les sujets clés et écarter le peuple français des vrais arbitrages.

Quelle politique monétaire pour échapper aux marchés financiers ? Comment défendre notre modèle social dans la mondialisation ? Dans quel secteur investir pour gagner la bataille scientifique du XXIème siècle ? Comment élever le niveau scolaire de nos enfants ? Comment rétablir la sécurité sur tout le territoire ? Comment offrir une vie digne à nos compatriotes ?

Voilà les vraies questions. Sur tous ces points, je demande aux chaînes publiques de télévision d’organiser un vrai débat entre les candidats.

Pourquoi les candidats à la primaire socialiste seraient-ils mieux traités que les candidats à la magistrature suprême ?

On nous dit qu’ils ne veulent pas débattre. Proposons leur par écrit et qu’ils osent devant le peuple français refuser la discussion et l’échange.

Pour ma part, je suis à la disposition de chacun d’entre eux pour échanger, discuter et proposer. Si le débat n’a pas lieu avant la présidentielle, il se tiendra dans la rue après.

Nicolas Dupont Aignan

 

http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/Souffrance-animale-souffrance-humaine